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FONCTIONNEMENT DU SITE
Le site se présente ainsi :
Une partie visible par tous les internautes (faire connaître l'asso)
et une partie visible seulement par les adhérents de l'association qui se sont inscrits pour devenir membres. Le but de cette partie est de rendre le site participatif. Chacun peut y mettre son grain de sel par ses commentaires, ses conversations sur le forum et en devenant rédacteur.
Il est donc recommandé aux adhérents de l'association de créer un compte à l'aide du bouton "connexion" en haut des pages, afin d'avoir le statut de MEMBRE.
Vous aurez ainsi accès aux pages réservées aux membres, le blog et le forum où vous pourrez vous exprimer et réagir sur les sujets qui vous intéressent.
En devenant membre vous aurez également accès au contact direct avec l'administratrice du site. Cela vous permettra de faire votre demande ici pour devenir rédacteur et ainsi créer vos propres posts qui apparaîtront sur le Blog.
LE FORUM
Il sert à aborder toutes sortes de sujets avec des textes courts. Possibilité d'ajouter des photos (2 max.), des liens vers des albums photos stockés sur le net, et des vidéos.
LE BLOG
Si vous souhaitez développer et intéresser sur des sujets qui vous tiennent à cœur,
il est conseillé de devenir rédacteur: cela donne la possibilité d'avoir son propre blog et de le gérer soi-même. Bien sûr je serai là pour vous accompagner. (et des tutos sont à venir sur le forum).
Il existe 2 sortes de rédacteurs :
Le rédacteur autonome qui rédige, ajoute ses photos, insère ses liens, crée sa mise en page, référence son post et le publie lui-même.
Le rédacteur invité qui ne veut pas s'embêter avec le coté informatique. Dans ce cas, il rédige son post et y dépose son lien photo uniquement et le gestionnaire du site fait le reste. Le post est bien évidemment signé par le rédacteur qui en est à l'origine et non par le gestionnaire qui apporte seulement son aide.
Il est aussi possible, sans être rédacteur, d'envoyer texte et photos ou lien photo par mail à l'Admin qui se chargera de mettre en page et de publier.
À L'INTENTION DES RESPONSABLES DE CLUB
Pour mettre votre club en avant et intéresser de nouveaux adhérents à venir,
il est important de vous présentez brièvement ainsi que votre activité. (voir Poterie)
Il est prévu de créer des galeries photos pour les clubs qui le souhaitent pour, par exemple, présenter vos peintures, vos poteries. Pour la lecture on peut présenter les livres qui vous ont plu ce qui pourra donner des idées de lecture aux adhérents.
N'hésitez pas à faire part de vos idées pour faire vivre le Blog.
D'autres infos à venir sur cette page concernant le fonctionnement du site...
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